Sébastien Parant Président Fondateur

aParant tire son origine du constat suivant : il n’y a que peu de solutions concrètes lorsqu’un être cher perd petit à petit ou brusquement son autonomie.

Le domaine de la robotique est vaste et ses applications encore plus nombreux. Néanmoins, il en est un dont les applications sont rêvées et attendues depuis les années 60 : l’exosquelette. La robotique classique y montre ses limites et les applications réelles rares, chères et imparfaites. 

En s’appuyant sur une technologie de rupture en robotique, ce projet est capable de soulager les souffrances et de rendre la dignité aux personnes dépendantes.

Ce domaine d’application a besoin d’une rupture technologique pour pouvoir réellement exister : c’est le coeur d’aParant que d’apporter une robotique dite bio-mimétique, basé sur l’étude d’un système ayant fait ses preuves : le vivant.

Ingénieur en électronique de formation, j’ai décidé de poursuivre ma formation avec un Master 2 Recherche en intelligence artificielle et robotique puis un Master Administration des Entreprises pour apporter une vraie réponse au problème de la perte de mobilité.